Project Description

Parc zoologique de Thoiry
Mais d’où viennent mes clients ?
C’est ce questionnement qui a déclenché une étude sur les Data base 2014 – 2015 du Parc avec en perspective l’optimisation des futures campagnes de communication.
Cette étude géomarketing, intégrant plus d’un million de données géographiques et temporelles a permis au parc animalier de mieux cerner ses zones de chalandises et d’adapter sa communication en fonction des bassins de clientèle.

Les objectifs
- Traitement de la data base en données brutes
- Trier et analyser l’ensemble des données clients
- Répartition géographique et étude temporelle
- Analyse et évolution des ventes de tickets par départements et pays

La période d’activation
2015/2016

Le budget
De 4 à 7k€ l’étude
Les résultats
Pour le parc :
- Une connaissance client plus approfondie
- Meilleure compréhension des flux migratoires client
- Adaptations de la stratégie de communication

Vous souhaitez en savoir plus sur nos réseaux ?
Vous avez des besoins spécifiques ?
Déjà un projet ?
Testez notre simulateur et découvrez les réseaux les plus adaptés à votre campagne
